1 séance supplémentaire le week-end

Si comme moi vous n’avez vos joueurs que le week-end (d’autres les entraînent la semaine) et que vous voudriez faire autre chose que simplement les « regarder jouer » ou si alors vous cherchez à caser une séance d’entraînement supplémentaire dans la semaine mais que ce n’est pas trop possible, alors j’ai peut-être la solution.

Profitez des rencontres du week-end pour y inclure une séance.

Quoi? Mais comment?

Eh bien tout simplement en convoquant vos joueurs un peu plus tôt et en mettant en place 2 ou 3 exercices avant le match en plus de l’échauffement.

Surtout, ne dépassez pas 10 à 20 minutes (grand maximum) pour chacun des exercices, c’est-à-dire environ 30 min pour tous les exercices. Prévoyez bien du temps de repos suffisant entre vos exercices et surtout avant le match. Il ne s’agirait pas d’épuiser vos joueurs avant la rencontre.

Prévoyez plutôt des situations où il y a de la compétition, de l’opposition. Cela préparera psychologiquement vos joueurs à la confrontation à venir avec l’adversaire.

Et aussi, changez-les régulièrement (les exercices) pour garder vos joueurs motivés, faîtes-les sous forme de jeu bien-sûr. Les thèmes porteront sur les points à améliorer du week-end précédent et donc tant qu’à faire, incluez-les dans votre programmation annuelle des entraînements de la semaine, comme cela tout sera raccord, cohérent.

Cela changera des traditionnels échauffements et vos joueurs auront ainsi une séance supplémentaire allégée le week-end et certainement utile tout de même.